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Facelifts / BMW Série 6 Gran Turismo : chirurgie esthétique à 48 volts

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-05-2020

Comme la Série 5, le coupé 5 portes Série 6 Gran Turismo s’offre un rafraîchissement esthétique pour l’été. Le tout saupoudré de microhybridation 48 V pour donner un coup de reins de 11 ch.

Déjà vendue à 50.000 exemplaires dans le monde, la BMW Série 6 Gran Turismo se repoudre le nez avec un facelift, un peu comme la Série 5, autour de la calandre, des boucliers avant et arrière, des phares LED actifs « matrix » et des feux. Elle s’affiche également avec de nouvelles sorties d’échappement trapézoïdales. La 5-portes voit sa palette de teintes de carrosserie s’agrémenter de 7 nouveaux coloris et le catalogue des jantes accueillir de nouvelles roues de 19 et 20 pouces. Parmi les options, on retrouve aussi les phares laser et des attributs sportifs badgés M comme les artifices aérodynamiques et les étriers de frein rouges.

Grand écran

Le cockpit n’a pas été oublié. Un écran de 12,3 pouces domine la console pour afficher les différentes fonctions du système BMW OS 7. Lequel peut être mis à jour en permanence via connexion sans fil. Les utilisateurs de smartphones Android Auto pourront enfin connecter leur appareil directement sur leur Béhème. Le combiné d’instrumentation numérique « Pro » fait désormais partie de la configuration standard, avec possibilité d’affichage 3D de l’environnement immédiat. La navigation sur Cloud offre une cartographie adaptée en temps réel.

Couloir de secours

Au niveau des aides à la conduite, les systèmes sont perfectionnés pour tendre davantage vers la conduite automatisée et assistée. Ainsi, dans les pays, comme l’Allemagne, l’Autriche ou le Luxembourg où c’est obligatoire, la voiture se mettra directement en position pour créer un couloir de secours dans les embouteillages. L’aide au stationnement est jumelée à une aide à la marche arrière. La Série 6 GT peut aussi enregistrer ce qui s’est passé sur la route durant les 40 dernières secondes. Entre autres.

48 V

Toutes les motorisations de la BMW Série 6 Gran Turismo sont couplées à une microhybridation 48 V. Le petit moteur électrique offre 11 ch pour booster les accélérations et permettre à la voiture de progresser à basse vitesse en utilisant le moins possible sa combustion interne. Tous les moteurs répondent ainsi aux normes Euro 6d. Les 4- et 6-cylindres 630i (258 ch) et 640i (333 ch) essence ont droit à une injection directe optimisée alors que les Diesel 620d (190 ch), 630d (286 ch) et 640d (340 ch) ont tous une turbocompression à double étage. La boîte automatique Steptronic à 8 rapports est le compagnon de route de toutes les variantes dont certaines sont à transmission intégrale xDrive (de série pour la 640d). BMW propose également les 4 roues directrices en option.

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