Les BMW X3 et X4 ont reçu leur LCI, avec un nouveau nez qui reçoit des phares plus fins de 10 mm, une calandre réniforme plus grande qui est maintenant en une seule pièce, et un nouveau pare-chocs avant similaire à celui de la BMW iX3 électrique. Le X4 se distingue à l'avant par sa calandre en forme de M et ses phares matriciels à LED de série. Ces derniers sont en option sur le X3, mais vous devez payer un supplément pour les phares laser sur les deux modèles.
À l'arrière, le X3 change notamment de forme, avec de nouveaux feux arrière cerclés de noir qui contrastent davantage avec la signature lumineuse retravaillée. Le pare-chocs arrière est également nouveau et reçoit une protection légèrement plus dure sur les versions non-M, tandis que les tuyaux d'échappement ont grandi.
Tableau de bord de la Série 4
À l'intérieur, les BMW X3 et BMW X4 reprennent l'habitacle de la dernière Série 4, avec un écran central plus grand (10,25 pouces de série, 12,3 pouces en option) qui est également tactile. Apple CarPlay et Android Auto sont présents, y compris l'affichage pratique de la navigation sur l'affichage tête haute (en option). Les sièges sport avec cuir artificiel Sensatec sont de série, tandis que le processus de configuration devrait être un peu plus facile grâce à une liste d'options réduite de 30 %, qui devrait également avoir moins de conflits en conséquence.
Essence, diesel ou hybride
Sous le capot, tous les moteurs disposent désormais d'un auxiliaire hybride léger en 48 volts pour récupérer l'énergie au freinage et soutenir le moteur à combustion, ce qui permet d'économiser quelques grammes de CO2. Trois moteurs à essence et trois Diesel sont disponibles au lancement :
- xDrive20i : 184 ch, 300 Nm, 0-100 en 8,4 s, 215 km/h
- xDrive30i : 245 PS, 350 Nm, 0-100 en 6,6 s, 235 km/h
- M40i : 360 ch, 500 Nm, 0-100 en 4,9 s, 250 km/h
- xDrive20d : 190 PS, 400 Nm, 0-100 en 7,9 s, 213 km/h
- xDrive30d : 286 PS, 650 Nm, 0-100 en 5,7 s, 245 km/h
- M40d : 340 ch, 700 Nm, 0-100 en 4,9 s, 250 km/h
Il y a aussi la BMW X3/X4 xDrive30e hybride rechargeable avec un total de 292 ch et une autonomie électrique de 50 km. Les modèles facelift entreront en production en août à Spartanburg, de sorte que les premières livraisons devraient commencer à la fin de l'été ou au début de l'automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!