Après la Toyota Aygo, c’est donc au tour de la Citroën C1 de se repoudrer le nez pour 2018. Cela dit, le restylage apparaît ici d’emblée moins profond que celui mené sur la Japonaise, notamment esthétiquement puisque la nouveauté se limite à de nouveaux monogrammes.
Nouveau moteur
Comme pour la Toyota, le plus important concerne donc la mécanique avec l’arrivée d’une évolution du 3-cylindres 1 litre VVT-i qui répond désormais à la norme antipollution Euro 6.d en vigueur à partir de septembre 2018. Grâce à un taux de compression plus élevé, à un système à deux injecteurs, à un circuit EGR pour la recirculation des gaz et à un arbre d’équilibrage amélioré, le petit bloc essence s’annonce plus silencieux, plus agréable, mais aussi plus propre globalement (combustion plus complète). La puissance passe de 69 à 72 ch pour un couple inchangé a 93 Nm à 4 400 tr/min.
Mieux connectée
À côté de cela, la C1 bénéficie de quelques équipements comme la reconnaissance des panneaux et les protocoles Android Auto et Apple CarPlay affichés sur un écran tactile 7 pouces. Commercialisation dans les semaines qui viennent.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!