En juin prochain, la Citroën C5 sortira des chaînes de production françaises. Dès lors, si vous êtes un inconditionnel de cette berline, il vous faudra prendre la direction de la Chine pour vous procurer un exemplaire passé par la case « restylage ». En effet, au salon de Shanghai, la marque aux chevrons vient de dévoiler une nouvelle mouture qui sera exclusivement dédiée au marché de l’Empire du Milieu.
Évolutions majeures
Concrètement, cette C5 se présente avec une nouvelle face avant à double étage, histoire de mieux coller à l’air de famille actuel. A l’avant, on note également l’apparition de feux diurnes à LED se situant dans le prolongement des chevrons chromés. La partie arrière, quant à elle, se distingue de celle de la mouture précédente en reprenant à son compte les feux Matrix LED du C5 Aircross qui intègrent notamment quatre modules lumineux.
Riche équipement
À bord de cette C5, on découvre un combiné d'instrumentation numérique de 12 pouces et un écran central tactile de 8 pouces. La planche de bord, pour sa part, a été redessinée. Point barre ! Par contre, question équipements, Citroën propose désormais une flopée d'aides à la conduite : surveillance d’angle mort, aide au maintien dans la voie, alerte de collision et vision 360° en tête. Enfin, le constructeur précise que le niveau acoustique a, lui aussi, été optimisé. Cette « nouvelle » C5 sera produite par Dongfeng, le partenaire chinois de Citroën.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!