Si la DS 7 y perd son patronyme Crossback, elle profite de son remodelage pour recevoir des faces avant et arrière sensiblement plus séduisantes. Notamment grâce aux Light Veils garnissant l’avant, des bandeaux de LED verticaux qui renforcent le charme d’un nez assez massif. Les blocs optiques demeurent des chefs-d’œuvre sur le plan esthétique. Sur la nouvelle mouture de la DS 7, ils sont plus fins que sur la Crossback.
Agrémenté de nouveaux coloris et de nouveaux matériaux, l’habitacle de la DS 7 reçoit aussi le module multimédia Iris découvert sur la DS 4, mais également de nouveaux sièges promettant davantage de confort. Les dispositifs d’assistance à la conduite ont aussi été mis à jour, ce qui permet au SUV français de rester parfaitement à la page.
Cette nouvelle mouture de la DS 7 pourra être commandée dès l’été 2022. Les premières livraisons en Belgique sont programmées pour novembre.
3 x PHEV
La base technique de la DS 7 demeure quasiment identique, même si la gamme accueille une variante supplémentaire. Les E-Tense 225 et E-Tense 300 4x4 sont en effet rejointes par un nouveau groupe propulseur hybride rechargeable, qui équipe la DS 7 E-Tense 360 4x4 DS Performance coiffant la gamme.
Ce groupe hybride rechargeable auquel fait confiance la DS 7 E-Tense 360, c’est celui de la Peugeot 508 PSE. Il s’agit d’un 1.6 à essence suralimenté, couplé à une boîte automatique à 8 rapports, et qui est assisté par deux moteurs électriques. Le tout pour une puissance systémique de 360 ch et un couple maxi combiné de 510 Nm. Des performances qui permettent à cette DS 7 d’atteindre les 100 km/h après 5,6 secondes seulement. La batterie possède une capacité de 14,2 kWh, qui promet une autonomie électrique de 57 km.
Le département DS Performance ne s’est pas contenté de rehausser la puissance du groupe propulseur hybride. Il s’est aussi penché sur le châssis de la DS 7 E-Tense 360, qui reçoit une suspension sport abaissée de 15 mm et combine de série des jantes de 21 pouces avec des tarages spécifiques pour les ressorts et les amortisseurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!