C’est une mise à jour faite dans les règles de l’art. Pour le style, boucliers, optiques avant et arrière et habitacle sont refondus. L’équipement est aussi à la page tandis qu’une nouvelle boîte automatique à 8 vitesses fait son arrivée. Les technologies sont aussi optimisées comme pour la sécurité avec un nouveau régulateur adaptatif qui permet de contrôler la vitesse tout en gérant les situations d’arrêt et de redémarrage dans les files. Certes, il n’y a rien de révolutionnaire là-dedans, mais les offres de la nouvelle Peugeot 508, de la Mazda6 ou de la Volkswagen Passat sont égalées.
Une hybride
Ford n’a pas beaucoup modifié son offre mécanique. Le 2 litres EcoBlue évolue légèrement et il reçoit une boîte automatique à 8 rapports. Cela dit, la vraie nouveauté vient de la version hybride qui est lancée dès à présent sur le marché. Cette version est présentée en première mondiale à Bruxelles et elle combine un 2 litres essence avec un moteur électrique alimenté par une batterie d’une capacité de 1,4 kWh. De quoi faire tomber la consommation à 4,4 l/100 km dans le cas du break et à 4,2 l/100 km pour la berline. Plus d’informations prochainement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!