Les plus grandes différences entre la Seat Arona 2021 et son prédécesseur se trouvent à l’intérieur. Le tableau de bord a été modifié, avec de nouveaux matériaux et de nouvelles buses de ventilation. Toutefois, ce sont surtout le nouveau volant et l’écran multimédia central qui attirent particulièrement l’attention. Bien sûr, le module Seat Connect gagne en capacités, avec une connectivité sans fil à Android Auto et Apple CarPlay, avec une commande vocale activable avec la phrase « Hola hola » et avec du contenu en ligne supplémentaire pour le système d’infodivertissement. Des ports USB-C plus compacts font leur apparition.
Le lifting du Seat Arona dote également le SUV espagnol de nouveaux systèmes de sécurité, allant – en termes anglophones - du Travel Assist avec Lane Assist et Traffic Sign Recognition au Side Assist avec Blind Spot Monitoring, High Beam Assist et Park Assist. Il le faut, car la concurrence est féroce.
Moteurs ?
La version 2021 de la Seat Arona a l’air plus robuste que son prédécesseur ; en particulier dans le niveau de finition Xperience, le SUV compact semble d’ailleurs plus aventureux. Le reste du facelift est plutôt classique, avec des phares redessinés (à la technologie full LED) et de nouveaux pare-chocs (avec un élément diffuseur à l’arrière). Notez le nouveau logo Seat et les badges Arona désormais manuscrits. La carrosserie conserve sa finition bicolore.
Sous le capot, rien ou presque ne change ; en 2021, le Seat Arona, qui ne peut être commandé qu’en traction avant, sera également disponible avec trois moteurs :
- Seat Arona 1.0 TGI (GNC) : 90 ch et 160 Nm (boîte manuelle à cinq vitesses)
- Seat Arona 1.0 EcoTSI : 95 ch/175 Nm (boîte manuelle à cinq vitesses) ou 110 ch/200 Nm (boîte manuelle à six vitesses ou boîte DSG à sept vitesses).
- Seat Arona 1.5 EcoTSI : 150 ch et 250 Nm (double transmission manuelle DSG)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!