Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Volkswagen Arteon : Shooting brake en bonus

Rédigé par Klaas Janssens le 24-06-2020

La Volkswagen Arteon fait peau neuve avec l’arrivée d’une variante break de chasse. Le Shooting Brake n’est pas la seule innovation. Wolfsburg ajoute également une eHybrid rechargeable et une sportive R à la gamme.

Afin de rester attractive, la VW Arteon profite d’un lifting avec de nouvelles variantes. La plus frappante est l’arrivée du « Shooting Brake », une version break de chasse avec un volume de coffre maximal de 1632 litres. Tout aussi intéressante est l’introduction de la version eHybrid, hybride rechargeable alimentée par le groupe motopropulseur de 218 ch de la Passat GTE. Les batteries au lithium-ion ont une capacité de 13 kWh. Elles promettent une autonomie d’environ 50 km (WLTP).

Arteon R en pole

Volkswagen maintient également les moteurs à essence et Diesel existants à jour pour qu’ils puissent fonctionner un peu plus efficacement tout en rejetant un peu moins d’émissions. En plus du 1.4 eHybrid TSI mentionné ci-dessus, la gamme de moteurs du facelift de l’Arteon comprend le 2.0 TSI (190 ou 280 ch) et le 2.0 TDI (150 ou 200 ch). Wolfsburg présente également une nouvelle version haut de gamme, puisque l’Arteon et l’Arteon Shooting Brake seront disponibles avec le badge R, synonyme de conduite sportive. Celle-ci dispose un 2.0 TSI de 320 ch et 420 Nm sous le capot, qui entraîne les quatre roues via la transmission intégrale 4Motion. La nouvelle répartition vectorielle du couple redistribue continuellement le couple moteur entre les essieux avant et arrière et entre les deux roues arrière.

VW Arteon 2020

Ligne lumineuse

Volkswagen a également pris soin de la carrosserie et de l’intérieur. Outre les modifications prévisibles des blocs optiques et des pare-chocs, la nouvelle VW Arteon s’équipe d’une bande lumineuse dans la calandre pour relier les deux phares. L’Arteon R est, pour sa part, dotée d’un ensemble spécifique pour accentuer la musculature sous le capot. Cette version haut de gamme chausse des jantes de 20 pouces et reçoit des freins améliorés à étriers bleus. À bord, les occupants de la VW Arteon rajeunie baignent dans un environnement modernisé. Le Digital Cockpit Pro est livré de série, tout comme le nouveau module multimédia MIB3 avec reconnaissance vocale.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées