Pourquoi changer ce qui se vend bien ? C’est avec ce postulat que Fiat a restylé sa 500X. Elle adopte l’insert couleur carrosserie des feux de la 500. Les légers changements veulent avant tout en rappeler la filiation. L’italienne offre la possibilité d’optiques full LED. Elle a toujours deux visages : Cross et Urban. L’Urban bénéficie d’un nouveau bouclier. L’insert alu et les antibrouillards changent sur la Cross. L’instrumentation et le volant évoluent. D'un point de vue numérique, la 500X est compatible Car Play et Android Auto. La navigation se dote des services TomTom Live.
Sous le capot
Exit le 1.4 l. Le 500X profite des blocs alu turbo essence inaugurés sur la Jeep Renegade. On y trouve, en traction, un tricylindre 1.0 l de 120 ch couplé à une boite 6 rapports et un 4 cylindres 1.3 l de 150 ch en 6 vitesses double-embrayage. Le 1.6 l atmosphérique de 110 ch d’entrée de gamme ne change pas. Les diesel bénéficient de l’AdBlue.
Sécurité
Dès l’entrée de gamme, la 500X reçoit la reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse et une aide au maintien de la voie. Selon les versions et options, elle reçoit aussi le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse actif ainsi que les feux de route automatique. Elle devrait arriver prochainement dans les concessions.
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