Près de quatre ans après son lancement, la Ford Focus passe par la case chirurgie esthétique pour un lifting revigorant. L'opération de rajeunissement est très similaire à celle de la Ford Fiesta récemment : une face avant plus affinée avec une technologie moderne de feux à LED, un intérieur amélioré avec un système d'infodivertissement plus performant et la confirmation que la sportive ST reste dans la gamme. Ceux qui espéraient un concurrent hybride rechargeable à la VW Golf GTE seront déçus.
>> Lisez aussi : Facelift pour la Ford Fiesta (2022)
Un écran de 13,2 pouces
Nouveaux phares, avec bandes lumineuses intégrées et, sen option, avec technologie matricielle. Nouveaux pare-chocs et nouvelle calandre, sur l'Active avec des lamelles verticales façonMercedes-AMG. Le logo Ford a été déplacé du capot à la calandre. La sculpture est plus travaillée, mais les changements visuels ne sont pas vraiment radicaux. À l'arrière, le facelift de la Ford Focus se limite à de nouveaux blocs de feux arrière. Enfin, nouveaux... ils font désormais appel à la technologie LED.
À l'intérieur de la Ford Focus renouvelée, l'écran central du système d'infodivertissement, qui fonctionne désormais avec le logiciel Sync4, constitue le changement le plus frappant. L'écran offre une diagonale de 13,2 pouces et intègre de nombreuses fonctions de contrôle, de sorte que la Ford Focus liftée réduit le nombre de boutons classiques. Le break Clipper bénéficie d'un nouvel aménagement, avec une paroi qui permet de diviser l'espace de chargement en deux parties. Le volume de chargement maximal est de 1653 l.
ST toujours disponible
Pas d'hybride ni d'hybride rechargeable, la gamme de moteurs de la Ford Focus 2022 reste globalement la même. Bien que vous puissiez désormais combiner les moteurs Ecoboost mild-hybrid (1.0 mHEV de 125 ou 155 ch) avec la boîte automatique robotisée PowerShift à sept vitesses et double embrayage. Toujours disponibles : le 1.0 Ecoboost 100 avec transmission manuelle à six vitesses et le 1.5 Ecoblue 120 avec transmission manuelle à six vitesses ou automatique à huit vitesses. La Ford Focus ST reste la version haut de gamme absolue de la gamme restylée. Sous le capot se cache un moteur turbo essence de 2,3 litres qui transmet 280 ch et 420 Nm aux roues avant. La nouveauté pour la ST tient à la teinte verte qui a fait ses débuts sur la Puma ST et qui sera également disponible sur la Fiesta ST.
Les livraisons belges sont prévues pour le printemps 2022. Les prix suivront sous peu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!