Pourtant bourré de talents, le HR-V se voit peu sur nos routes. Pour remédier à la situation, le japonais offre une cure de jouvence à ce SUV compact qui bataille ferme avec les Peugeot 2008, Renault Captur ou autres Volkswagen T-Cross qui sera bientôt lancé.
Léger
Esthétiquement, les changements sont plutôt légers. L’engin conserve son allure robuste et il gagne des boucliers redessinés, de plus grandes prises d’air et de nouveaux projecteurs. A l’arrière, les feux sont teints tandis que des notes de chrome ont été ajoutées ça et là... Rien de bien révolutionnaire donc même si de nouvelles teintes de carrosserie sont ajoutées à l’éventail (Midnight Blue Beam Metallic notamment). Honda ne communique pas de photos de l’habitacle, mais indique que de nouveaux sièges ont été installés et que les tissus et cuir sont désormais de meilleure qualité.
Mécaniques en arrivage
Sous le capot, Honda continue de composer avec le 1.5 atmosphérique de 1.5 litres, un moteur toujours décliné avec une boîte manuelle ou automatique. Pour les nouveautés, il faudra attendre 2019 et l’arrivée du Diesel 1.6 DTEC déjà connu sans doute de puissance inchangée (120 ch) et d’une version plus dynamique disposant du 1.5 VTEC Turbo déjà connu de la Civic et fort, sans doute, de 182 ch. Honda annonce toute de même que le HR-V est devenu plus confortable, notamment pour l’insonorisation qui bénéficie à la fois de nouveaux matériaux, mais aussi d’une réduction active du bruit générée par l’ensemble audio. Premières livraisons dès octobre.
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