Une petite citadine thermique, cela devient de plus en plus rare. Pour l’instant, la Hyundai i10 reste fidèle à ce profil et s’apprête à affronter les années ou les mois à venir avec un restylage avant de passer à l’électrique elle aussi ? Pour l’heure, la Coréenne de 3,70 m de long profite d’un facelift à différents niveaux. Il y a la sempiternelle retouche de la signature lumineuse des feux LED à l’arrière et à l’avant. Laquelle permet déjà de faire la distinction avec la variante N Line aux allures plus sportives. L’i10 N a en outre droit à des pare-chocs et inserts spécifiques, ainsi que des touches de rouge et des jantes de 16 pouces. Au niveau des couleurs, deux teintes s’ajoutent au catalogue : gris Lumen Grey et bleu-violet Meta Blue. Hyundai propose également de nouvelles jantes en alliage de 15 pouces.
À bord
Dans l’habitacle, le combiné des instruments pour le conducteur est un écran LCD de 4,2 pouces. La Hyundai i10 garde son écran central tactile de 8 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto, avec mise à jour sans fil de la navigation (over the air). La citadine est passée aux prises USB-C et à la 4G pour l’appel d’urgence e-Call. La citadine elle offre un coffre de 252 litres passant à 1050 l avec les sièges rabattus. Pour l’i10 N, les sièges sont recouverts d’un tissu à triple ligne rouge. Le rouge qui est la couleur d'ambiance de la N qui remplace le bleu des autres i10.
Conduite
Le freinage d’urgence est désormais capable de détecter les cyclistes. Il complète les systèmes d’aides à la conduite, comme l’alerte de passager arrière pour éviter de laisser un enfant à bord en quittant le véhicule. A priori, les moteurs essence 1.0 de 67 ch, 1.2 de 84 ch et 1.0 T-GDi de 100 ch restent au programme. La Hyundai i10 restylée sera produite en Turquie, à Izmit, dès avril 2023 pour livraisons au second semestre.
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