Cousine technique de la Kia EV6, la Hyundai Ioniq 5 avait défrayé la chronique à son lancement. Non pas en raison de sa technologie électrique de pointe mais plutôt pour ses airs de Lancia Delta Integrale moderne qui habillaient une carrosserie aux dimensions sensiblement plus généreuses que feue la compacte italienne. En 2024, le crossover coréen bénéficie d’un petit coup de bistouri et d’une mise à jour matérielle et logicielle destinée à lui apporter davantage de confort, de performances et d’autonomie. Cerise sur le gâteau, Hyundai ajoute à la gamme une finition N-Line aux accents plus sportifs, tant au niveau du look que de « l’expérience de conduite ».
Lisez aussi – Hyundai arrête sa production de compactes sportives N à moteur thermique en Europe
Hyundai Ioniq 5 2024 – ce qui change :
Dimensions
Les pare-chocs redessinés allongent la Ioniq 5 de 20 mm pour une longueur totale de 4655 mm tandis que la largeur, la hauteur et l’empattement restent inchangées à 1890, 1605 et 3000 mm respectivement.
Design
La face avant se démarque par son bouclier redessiné avec une prise d’air inférieure inédite, tandis que les jupes latérales et le bouclier arrière modifiés renforcent l’aspect SUV de la Ioniq 5. Le béquet au sommet du hayon est étiré de 50 mm pour une allure plus sportive mais surtout une efficacité aérodynamique optimisée. Dans le même ordre d’idées, la Hyundai Ioniq 5 restylée reçoit de nouvelles jantes profilées « à 5 branches ».
Habitacle
Le cockpit reste inchangé dans les grandes lignes, mais Hyundai a ajouté un bouton physique sur la console centrale flottante pour commander les fonctions les plus utilisées (sièges chauffants et ventilés de la première rangée, volant chauffant et fonction d'aide au stationnement, entre autres). Plus pratique, le socle de recharge de smartphone par induction est désormais sur la partie supérieure de la console. Le design du volant évolue lui aussi avec 4 pixels lumineux interactifs tandis que les commandes de la climatisation et de l’infodivertissement ont été réagencées.
Cockpit et connectivité
Intégration du « connected car Navigation Cockpit » (comme sur le Kia EV9 notamment) et des mises à jour OTA (à distance).
Sécurité
De nouvelles fonctionnalité et assistances à la conduite font leur apparition ou sont améliorées, telles que le maintien de trajectoire, l’assistant intelligent au stationnement à distance ou l'assistance à l'évitement des collisions de stationnement avant/latéral/arrière.
Batterie
La Hyundai Ioniq 5 2024 a droit à une batterie dont la capacité passe de 77,4 à 84 kWh pour une autonomie accrue, sans que Hyundai ne précise de combien.
Lisez aussi – Hyundai Ioniq 5 N encore plus extrême avec la démonique NPX1
Hyundai Ioniq 5 N-Line
Hyundai profite du facelift de mi-carrière de la Ioniq 5 et de la notoriété toute fraîche de la Ioniq 5 N pour ajouter une finition N Line à la gamme de son crossover électrique. Cette finition se distingue par des boucliers, des jupes latérales et des jantes de 20 pouces spécifiques qui lui confèrent un look plus sportif sans être aussi radical que la « vraie N ». Dans l’habitacle, les signes distinctifs concernent le volant N, Line un pédalier en métal N Line, un ciel de toit noir, des sièges sport arborant un logo N, des surpiqûres contrastées rouges et un tableau de bord N Line dédié.
La Hyundai Ioniq 5 restylée et sa version N Line seront commercialisée dès mars 2024 en Corée du Sud et arriveront sur les autres marchés dont l’Europe courant 2024.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!