Hyundai donne un coup de jeune à l’entièreté de sa gamme i20. Tant les versions 5 portes que le coupé 3 portes et la version « SUVisée » Active bénéficient donc de ces modifications de mi-carrière. Au menu, on note l’apparition d’une nouvelle calandre à l’avant, des phares redessinés à l’arrière ainsi que de nouvelles teintes (aussi avec un toit contrasté) pour la carrosserie. Du côté des équipements, on épinglera le programme Hyundai SmartSense qui regroupe les dernières aides électroniques de sécurité dont l’alerte de risque de collision frontale, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, le détecteur de fatigue et les feux de route automatiques. Sur toute la gamme i20, Hyundai généralise le système Stop&Start (ISG) et lance également sa boîte à double embrayage comptant 7 rapports (7DCT). Une transmission proposée uniquement sur le bloc à essence récent 1.0 turbo décliné en 100 ou 120 ch. Notons que Hyundai propose néanmoins toujours ses blocs 1.2 l (75 ou 84 ch) et 1.4 l atmosphériques (100 ch) mais uniquement avec des transmissions manuelles : 5 rapports sur le 1.2 l et 6 rapports sur le 1.4 l.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!