La Hyundai Sante Fe est sur le marché depuis 20 ans et la marque coréenne la célèbre avec un solide lifting pour la dernière génération. Le nouveau design de la carrosserie attire immédiatement l’attention ; surtout à l’avant, la grille robuste et les feux diurnes en forme de T montrent le flair du design coréen. Et, comme c’est actuellement le cas dans le segment des SUV de luxe, les blocs optiques arrière sont reliés par une rampe lumineuse.
L’intérieur promet plus d’espace, plus de confort et plus de luxe. La nouvelle Hyundai Santa Fe s’enveloppe de meilleurs matériaux et utilise un nouveau design de tableau de bord, avec une console centrale flottante et un écran tactile de 10,25 pouces. Le tableau de bord numérique et le bouton central du mode « Terrain », qui permet de sélectionner différents modes de conduite, sont entièrement nouveaux.
HEV et PHEV
Hyundai montre la voie à la concurrence depuis un certain temps déjà avec ses différents types de propulsion, car en plus des moteurs à combustion classiques fonctionnant à l’essence et au Diesel, le constructeur coréen propose également des BEV (électriques), des HEV (hybrides), des PHEV (hybrides rechargeables) et des FCEV (piles à combustible/hydrogène). Mais pour l’instant, il n’y avait pas encore de Santa Fe électrifiée. Jusqu’à présent, car des variantes hybride et hybride rechargeable vont faire leur apparition.
Il manque des détails, mais grâce à la Kia Sorento, qui est techniquement très proche, nous savons à quoi nous attendre. L’hybride Sante Fe devrait combiner un 1,6 T-GDi suralimenté à essence avec un moteur électrique de 60 ch, ce qui correspond à une puissance de 230 ch et à un couple maximal combiné de 350 Nm. Dans le Sorento, la batterie au lithium-ion a une capacité de 1,49 kWh. Les spécifications de la version hybride plug-in restent, elles, un mystère encore.
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