Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Jaguar I-Pace 2024 : léger facelift et suspension pneumatique, sauf en Belgique

Rédigé par Kevin Kersemans le 11-01-2023

Jaguar donne à son premier et, pour l'instant, unique modèle entièrement électrique un petit lifting de mi-carrière. Rien de remarquable, même si l'I-Pace bénéficie d'une version à suspension pneumatique dans son pays d'origine, indisponible chez nous.

Le Jaguar I-Pace a été lancé en 2018, mais il a alors surpris par son look si futuriste que Jaguar ne juge apparemment pas nécessaire de changer grand-chose à son sujet pour le moment. Ainsi, le lifting dont la toute première Jaguar électrique bénéficie pour l'année-modèle 2024 est plutôt subtil.

Lisez aussi – Officiel : Jaguar Land Rover ne viendra pas au Salon de l'auto de Bruxelles 2023

Le Jaguar I-Pace 2024 se reconnaît principalement à sa calandre, qui n'est plus noire brillante avec un motif en nid d'abeille, mais désormais pleine et plate avec une finition en gris Atlas, ce qui devrait rendre le museau de la voiture plus " propre " et mettre davantage en valeur sa propulsion exclusivement électrique. Le logo de la marque au centre de la calandre a également été légèrement rafraîchi et est désormais noir et argenté.

Lisez aussi notre essai détaillé du Jaguar I-Pace

Ressorts pneumatiques... au Royaume-Uni

En outre, les détails en noir brillant des pare-chocs avant et arrière et des flancs sont désormais peints dans la couleur de la carrosserie afin d'alléger visuellement le look général. En outre, le pack extérieur noir, qui comprend un entourage de vitres latérales noir brillant, est proposé de série à partir du deuxième niveau de finition (SE). Enfin, les clients peuvent choisir parmi deux couleurs de carrosserie supplémentaires (une finition mate pour le gris Eiger existant et une nouvelle couleur métallisée gris Carpathian).

Sur le plan technique, la suspension pneumatique fait son apparition sur le Jaguar I-Pace.... mais uniquement sur la version Sport disponible exclusivement au Royaume-Uni. Donc pour nous, tout reste inchangé. Statu quo aussi concernant la batterie de 90 kWh et le moteur électrique de 400 ch.

Lisez aussi - Jaguar développe sa propre plateforme électrique

Prix et livraison

Le Jaguar I-Pace restylé est désormais disponible à la commande au Royaume-Uni, mais on ignore encore quand il sera disponible sur notre marché. On ne sait pas non plus encore dans quelle mesure le lifting affectera les prix belges.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées