Ce lifting était attendu depuis un certain temps, car cette génération de Jaguar XF a vu le jour il y a plus de 5 ans. Pourtant, elle ne semble pas encore dépassée, une opinion que Jaguar partage clairement, puisque la ligne extérieure de la berline et du break est restée largement inchangée. De nouveaux phares, un nouveau pare-chocs avant avec de plus grandes ouvertures d'aération et un pare-chocs arrière qui cache désormais les tuyaux d'échappement font leur apparition. La grande nouveauté, cependant, se retrouve à l'intérieur.
Balle de cricket
L'intérieur est entièrement nouveau et correspond en grande partie à celui du F-Pace récemment renouvelé. Le grand écran central du nouveau système d'info-divertissement Pivi Pro attire immédiatement l'attention, il dépasse aussi un peu de la console centrale. Selon Jaguar, il devrait être beaucoup plus facile à utiliser, 90 % des applications les plus courantes étant réglables en deux touches au maximum. Heureusement, il existe toujours une commande séparée de la climatisation et du chauffage ou de la ventilation des sièges, qui sont logés ensemble dans un bouton rotatif attrayant avec affichage intégré.
Devant vous se trouve un tableau de bord de 12,3 pouces avec une disposition configurable, tandis que vous disposez également d'un affichage tête haute pour obtenir les informations essentielles dans votre champ de vision. Parmi les autres détails, citons les sièges plus larges qui devraient offrir plus de soutien, plus d'espace de rangement dans les panneaux de porte et le nouveau pommeau de la boîte automatique qui est cousu sur le dessus comme une balle de cricket.
Hybridation légère
La Jaguar XF remaniée ne compte actuellement que trois moteurs dans sa gamme, tous à quatre cylindres de 2 litres. Il existe deux moteurs à essence de 250 et 300 ch et un diesel hybride doux de 204 ch qui, selon Jaguar, consomme 14 % de moins que son prédécesseur tout en fournissant 24 ch supplémentaires. La transmission automatique à huit vitesses est de série, les quatre roues motrices sont en option, sauf sur le P300, qui ne peut être commandé qu'avec la transmission intégrale. Vous pouvez commander les XF et XF Sportbrake restylées à partir du 13 octobre pour un prix d'entrée de 53.100 € pour la berline et de 56.250 € pour le break.
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