La petite up! est née fin 2011. À 4 ans passé, l’heure du lifting a sonné. Le modèle se présentera donc sous les spots du salon de Genève avec une nouvelle face avant garnie de feux de jour à diodes, des blocs optiques arrière redessinés et des rappels de clignotants intégrés dans les rétroviseurs extérieurs. La petite Volkswagen pourra aussi s’offrir de nouveaux équipements, comme la climatisation automatique ou la possibilité de connecter un smartphone au véhicule. Une sono de 300 W du fabricant américain BeatsAudio sera également disponible.
Carrosserie bicolore
Outre les opérations de chirurgie esthétique, la VW up! se veut aussi plus délurée. Elle fait plus généreusement appel aux cosmétiques : la palette de teintes extérieures s’élargit (13 possibilités, dont 7 nouvelles) et le toit peut désormais être peint dans une couleur contrastante (noir, blanc ou gris). À l’intérieur, de nouvelles touches de couleur apparaissent aussi sur le tableau de bord, tandis que que l’on trouve également de nouveaux tissus pour les sièges.
Le souffle du turbo
Sous le petit capot, le tricylindre 1.0 atmosphérique (60 ou 75 ch) est toujours de la partie, mais il est désormais secondé par une variante turbo, poussée à 90 ch. De quoi faire sprinter cette puce légère de 0 à 100 km/h en 10 secondes et la pousser jusqu’à 185 km/h. Des performances dignes d’une Golf I GTI, mais avec une consommation plus modérée (moyenne normalisée de seulement 4,4 l/100 km, ce qui correspond à 102 g/km de CO2). La VW up! reste par ailleurs disponible en versions électrique (e-up! de 82 ch) ou CNG (gaz naturel, 68 ch). La up! restylée débarquera sur nos routes à l’été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!