La Lexus IS 300h profite d’une mise à jour esthétique. Le travail des designers s’est focalisé sur la face avant et sa calandre trapézoïdale. Le restylage concerne aussi les projecteurs LED et les jantes en alliage au design revisité. Les équipes de Lexus ont également apporté des modifications aux suspensions avant et arrière et à la direction. De plus, le sélecteur du mode de conduite (Drive Mode Select) est doté d’une nouvelle fonction de « personnalisation ».
Sécurité
D’un point de vue sécuritaire, l’IS peut compter sur le Lexus Safety System+. Il comporte la fonction de précollision PCS à freinage actif, l’alerte de franchissement de ligne (LDA) et le régulateur de vitesse adaptatif. L’IS dispose également du moniteur d’angle mort (Blind Spot Monitor) et de l’avertisseur de circulation arrière (Rear Cross Traffic Alert).
Hybride uniquement
Le facelift sonne aussi le glas de la 200t sur notre marché. La berline sera donc uniquement disponible en hybride avec un moteur essence 2.5 l à cycle Atkinson de 181 ch et un moteur électrique de 143 ch compact avec une transmission électronique à variation continue E-CVT avec mode séquentiel piloté. La puissance cumulée affiche 223 ch pour des émissions de CO2 de 97 g/km (4,3 l/100 km en cycle mixte NEDC).
Musique
La Lexus IS reçoit le système audio Pioneer Premium Sound à 10 haut-parleurs. Il peut être remplacé par une installation Mark Levinson Premium Surround System à 15 haut-parleurs. Sur la console, on trouve un écran plus imposant à l’intérieur (10,3 pouces au lieu de 7 pouces) avec le système multimédia Lexus Premium Navigation. Enfin, la version Executive profite d’inserts en Métal et Bois foncé, réalisés par gravure au laser.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!