Au salon de Pékin, Lexus vient de dévoiler sa berline IS revue et corrigée. Il lui fallait bien ça pour ne pas se laisser distancer par les BMW Série 3 mises à jour et autres récentes Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C. Cela dit, la refonte offerte à cette berline qui a vu le jour en 2013 est plus esthétique que véritablement technique.
De la gueule !
En faisant le tour du propriétaire, on réalise que la marque premium de Toyota laisse désormais le choix entre deux boucliers pour sa berline. L’un se veut assez sobre, l’autre est plus expressif pour ne pas dire sportif. Tous deux ont en outre droit à de nouvelles optiques LED. À l’arrière du véhicule, on remarque juste que l’intérieur des feux évolue un peu et que les sorties d’échappement sont aujourd’hui rectangulaires. Point barre ! Dans l’habitacle, aucune surprise n’est à signaler. Seul, l’écran multimédia a vu sa taille passer de 7 à 10,3 pouces.
Mises à jour
D’un point de vue technique, si Lexus reconnaît n’avoir apporté aucune évolution majeure aux moteurs, boîtes et châssis, la marque précise néanmoins qu’elle a mis à jour ses aides à la conduite. Aujourd’hui, les IS peuvent donc compter sur l’aide au maintien dans la voie, les feux de route automatiques, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore un système de pré-collision. Ces berlines arriveront au plus tôt dans les concessions européennes à la fin de l’année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!