Lancé en 2014, le SUV compact NX représente à lui seul près d’un tiers des ventes totales de Lexus en Europe. Son style « à la personnalité affirmée » figurant parmi les ingrédients du succès, selon Lexus, la division premium du groupe Toyota n’a pas jugé utile de le modifier fondamentalement. Le NX restylé qui s’expose à Francfort, après Shanghai, profite tout de même d’une calandre plus marquée ainsi que d’un nouveau regard. Redessinés, les phares LED intègrent dorénavant le système de feux de route adaptatif. Un équipement intégré au pack Lexus Safety +, réservé jusqu’ici aux plus grands modèles Lexus, auquel le NX peut dorénavant prétendre également. Ce pack sécuritaire comprend le système d’alerte pré-collision, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne, la lecture des panneaux de signalisation ainsi que cette gestion automatique des feux de route.
10,3 pouces
Pour suivre la tendance des écrans de plus en plus grands, le NX profite en outre de son restylage pour s’équiper d’un écran d’infodivertissement passant de 7 à 10,3 pouces. L’ergonomie à bord progresse également suite à la disparition des boutons de climatisation au profit d’interrupteurs à bascule et à l’arrivée de la dernière génération du pavé tactile de commande (à la surface également légèrement agrandie) du système multimédia. Sur le plan pratique, Lexus ajoute également à son SUV compact un hayon à ouverture électrique « sans contact ». Enfin, le NX renouvelé se pare de nouvelles jantes 18 pouces pour les lignes Luxury et F-Sport.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!