Trois ans après son lancement, la Lexus UX, le plus petit modèle de la marque de luxe japonaise, reçoit une mise à jour qui le met au goût du jour en termes de technologie. L'ancien système d'infodivertissement avec trackpad et souris a été mis au rebut. Il est remplacé par le nouveau système avec un écran tactile de 8 ou 12 pouces. Le système prend en charge Android Auto et Apple CarPlay (sans fil), les mises à jour en direct et la reconnaissance vocale améliorée qui écoute la commande "Hey Lexus".
F Sport Design
En termes d'apparence, rien ne change fondamentalement, mais de nouvelles finitions sont disponibles. Le niveau de design UX F Sport est nouveau et reçoit une calandre noire avec des garnitures chromées, un schéma de couleurs qui se reflète également dans les pare-chocs. Les jantes sont de 18 pouces, et à bord vous disposez de cuir artificiel, du chauffage des sièges avant et d'une caméra de recul. Des phares à LED et des passages de roue noirs sont également inclus. La couleur Sonic Platinum est une nouveauté, avec une nouvelle technique de pulvérisation sonique qui devrait répartir les particules de peinture de manière plus homogène, offrant ainsi plus de brillance. À l'intérieur, la sellerie en (faux) cuir est d'une nouvelle couleur Hazel.
Un peu plus rigide ici et là
La tenue de route devrait être légèrement améliorée avec une carrosserie légèrement plus rigide grâce à des points de soudure supplémentaires et à un renfort de porte arrière plus solide. La sensation de direction de l'UX F Sport aurait également été améliorée par un support de boîtier de direction plus rigide. En termes de technologie, rien d'autre ne change ; l'UX 250h utilise toujours un groupe motopropulseur hybride à recharge automatique avec un moteur à essence de 2 litres et 184 chevaux. Un système électronique de transmission intégrale E-Four est proposé en option. Le Lexus UX mis à jour devrait être disponible à la commande à l'été 2022. Veuillez noter que cela ne concerne que la 250h ; la 300e électrique recevra probablement cette mise à jour un peu plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!