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Facelifts / Les Mercedes GLA et GLB bénéficient d'un léger lifting (hybride) (2023)

Rédigé par Yeelen Möller le 17-03-2023

Après les Classe A, B et CLA, Mercedes a légèrement modernisé ses deux SUV compacts, les GLA et GLB. Ils reçoivent un nouveau nez, plus d'équipements de série et un peu d'électrification. Il y a même des jeux dans le système d'infodivertissement !

Si les Mercedes Classe AClasse B et CLA ont bénéficié d'un lifting, les Mercedes GLA et GLB, qui leur sont étroitement liées, ne sont évidemment pas en reste. Les deux modèles reçoivent donc une proue retouchée, caractérisée par un pare-chocs redessiné, une nouvelle calandre et des phares à LED haute performance, qui sont désormais fournis de série et qui bénéficient d'office d'une nouvelle signature lumineuse. Cette dernière est également visible à l'arrière, dans les feux assombris.

Plus d'équipements et de jeux à bord

À bord, les changements visuels sont plutôt limités. Contrairement aux grands modèles de Mercedes, les GLA et GLB ne reçoivent pas le système MBUX vertical plus large. Le système d'infodivertissement bénéficie en revanche d'une mise à jour vers la dernière version, qui inclut CarPlay/Android Auto sans fil, davantage d'options de personnalisation et un assistant vocal "intelligent" qui fait des suggestions en fonction de votre utilisation - mais vous pouvez heureusement le désactiver.

L'équipement de série très complet comprend désormais également l'assistance aux feux de route pour les phares à LED, une caméra de recul, un volant en cuir et des sièges confort revêtus de matériaux recyclés. L'une des nouveautés du nouveau système d'infodivertissement, en tout cas si vous avez coché l'option, est la présence de jeux auxquels vous pouvez jouer seul ou avec les passagers. N'en attendez cependant pas grand-chose : il s'agit de titres tels que Sudoku, Pairs ou 3 à la suite. 

Hybridation douce

La palette de moteurs des Mercedes GLA et GLB restylées reste plus ou moins la même, avec des moteurs quatre cylindres essence et Diesel et un hybride rechargeable 250 e pour le GLA, toujours associés à une transmission automatique à double embrayage. Les moteurs à essence sont désormais tous des hybrides légers, grâce à un système 48 V avec un moteur électrique de 10 kW (13,6 ch) qui peut fournir un petit coup de pouce.

Le GLA 250 e hybride rechargeable bénéficie d'un moteur électrique un peu plus puissant, mais la puissance combinée reste la même, tout comme l'autonomie en mode électrique de 62 à 70 km selon la norme WLTP. Enfin, les versions AMG 35 des GLA et GLB seront désormais également des mild hybrides, mais rien ne change au niveau de la puissance établie à 306 ch et 400 Nm, même si les émissions de CO2 seront légèrement inférieures.

Les prix seront communiqués ultérieurement.

Gammes de motorisations des Mercedes GLA & GLB

Essence

  • GLA/GLB 180 (1332 cc, 136 ch)
  • GLA/GLB 200 (1332 cc, 163 ch)
  • GLA/GLB 220 4Matic (1991 cc, 190 ch)
  • GLA/GLB 250 4Matic (1991 cc, 224 ch)

Diesel

  • GLA/GLB 180 d (1950 cc, 116 ch)
  • GLA/GLB 200 d (1950 cc, 150 ch)
  • GLA/GLB 220 d 4Matic (1950 cc, 190 ch)

Plug-in hybride

  • GLA 250 e (218 ch, 11,5 kWh, 62-70 km WLTP)

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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