MG, nom emblématique de l’industrie automobile britannique sous giron chinois, fait évoluer son SUV électrique ZS EV. Il surfe sur son succès (notamment par le trophée de Voiture familiale de l’année 2021 du VAB) pour revoir son design, et surtout, offrir une variante pour les longs trajets. Au niveau stylistique, les retouches concernent essentiellement la face avant. Plus de grille de refroidissement comme une thermique, mais une face avant fermée, avec un relief rappelant feue la calandre.
2 finitions
À bord, le numérique se concrétise avec système MG iSmart avec écran tactile de 10,1 pouces et le combiné numérique de 7 pouces. Plusieurs accessoires ont fait leur apparition : un chargeur de téléphone sans fil, un accoudoir central pour les passagers arrière, les vitres teintées et la climatisation incluant des bouches d'aération arrière et un filtre PM2.5. MG propose deux niveaux de finition : Comfort et Luxury. Cette dernière dispose notamment d’un toit ouvrant, de la caméra de parking à 360 °, de la surveillance des angles morts, de l'alerte de trafic arrière et de la sellerie cuir.
440 km
Une nouvelle variante fait son entrée dans le catalogue : la MG ZS EV Long Range. Celle-ci peut compter sur une batterie de 70 kWh offrant une autonomie de 440 km (WLTP) contre 263 km (WLTP) auparavant avec la batterie de 44,5 kWh. L’autre solution « Standard Range » remise à jour sera proposée plus tard : la MG ZS EV aura alors une batterie de 50,3 kWh avec une autonomie de 320 km (WLTP). Attention, avec la batterie de 70 kWh, le moteur électrique perd un peu de puissance. Il développe 156 ch (115 kW) au lieu de 177 ch (133 kW) pour le Standard Range. Le couple est identique : 280 Nm.
Vitesse de charge
La variante Long Range dispose d’un chargeur AC triphasé de 11 kW, alors que la Standard doit se contenter de 6,6 kW comme l’actuelle ZS EV. En charge DC, la puissance maximale est de 92 kW. Cela demandera donc un peu de patience le long de l’autoroute sur un chargeur rapide. Par ailleurs, la ZS EV est dotée de série d’un système V2L (Vehicle-to-Load) pour brancher un équipement électrique via la prise de recharge.
Prix
MG se targue d’offrir un véhicule 100 % électrique à budget serré. La ZS EV remodelée arrivera en Belgique en janvier en variante Long Range à 35.985 €. Les prix débuteront à 31.985 € avec la batterie Standard Range. Tous les nouveaux modèles MG sont proposés avec une garantie standard de 7 ans/150.000 km, y compris pour le groupe motopropulseur électrique et la batterie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!