Inspiré par le succès des SUV coupés de marques premium comme les Audi Q3 Sportback et Q5 Sportback, les BMW X2, X4 et X6 ou les Mercedes GLC Coupé et GLE Coupé, Renault a proposé fin 2020 son Arkana, plus abordable, techniquement basé sur le Captur et la Clio. Cette dernière a d'ailleurs bénéficié récemment d'un lifting en profondeur et renault a apparemment estimé qu'après 163.000 unités vendues (de la version européenne), l'Arkana avait donc besoin de quelques retouches.
Dans le détail
Même si l'on constate d'emblée que le facelift du SUV coupé va beaucoup moins loin que celui de la citadine polyvalente. Alors que la Clio, avec son museau complètement remodelé, ressemble presque à un nouveau modèle, l'Arkana s'en tient à des évolutions modestes qui l'alignent un peu plus sur la direction du design de la Nouvelle Vague que la marque française suit désormais.
La façon la plus simple de reconnaître l'Arkana restylé reste le nouveau logo de la marque en deux dimensions sur le nez, le couvercle du coffre, le volant et les jantes. En outre, la calandre reçoit un nouveau motif et les blocs optiques avant et arrière sont subtilement modifiés. Enfin, les inserts et autres éléments similaires qui étaient auparavant chromés sont désormais noirs (mat ou brillant, selon le niveau de finition).
Esprit Alpine
Comme pour les autres modèles Renault, la version supérieure s'appelle désormais Esprit Alpine. En outre, l'Arkana restylé est disponible en version Evolution ou Techno. La R.S. Line et la E-Tech Engineered ne sont donc plus mentionnées. Sous la carrosserie, rien ne change. L'Arkana reste disponible en version mild-hybrid 1.3 TCe de 140 ch ou en hybride autorechargeable E-Tech Hybrid de 143 ch. La version la plus puissante, le 1.3 TCe de 160 ch, ne sera donc plus proposée. L'Arkana rafraîchie pourra être commandé à partir de cet été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!