La Nissan Leaf a reçu une nouvelle batterie. Celle-ci, d’une capacité de 30 kWh, est d’une nouvelle conception avec une configuration revue des cellules et l’utilisation de carbone, d'azote et de magnésium pour les électrodes. Dès lors, là où la batterie précédente accumulait 24 kWh, celle-ci peut en stocker 6 kWh de plus. Tout en gardant les mêmes dimensions. Cependant, elle pèse 21 kg de plus.
250 km
Un quart d’électricité en plus en réserve, cela offre 25 % d’autonomie supplémentaire. Une simple règle de 3 suffit pour découvrir que la Leaf 2016 peut rouler 250 km avec un « plein », contre 199 km auparavant. Pour la recharge, rien ne change vraiment, hormis sans doute le temps nécessaire à l’opération (mais Nissan n’a pas encore communiqué à ce sujet).
État des chargeurs
Le constructeur ayant sans doute eu le retour de propriétaires frustrés par une borne publique hors service ou déjà occupée, la Leaf proposera dorénavant une cartographie en temps réel des points de charge pour connaître ceux qui sont disponibles ou non. À noter, que le système multimédia a été renouvelé avec la radio numérique et une nouvelle interface utilisant un écran tactile capacitif de 7 pouces.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!