Le facelift du visage de l’Opel Zafira est sans équivoque. Calandre et bouclier sont complètement redessinés supprimant l’effet boomerang des optiques de phare du Zafira Tourer actuel. Le travail des designers de Rüsselsheim s’est aussi focalisé sur le tableau de bord. Un écran tactile a trouvé place sur la console centrale et toute la planche de bord a été réorganisée. Dès lors, le monospace dispose d’un nouveau volant, d’un nouveau combiné et d’un poste de conduite repensé.
Garde-fous
La Zafira se met également à jour au niveau technologique. Il y a tout d’abord son éclairage adaptatif AFL utilisant uniquement des LED. La caméra frontale Opel Eye de nouvelle génération sert à épauler les aides à la conduite comme le passage automatique en feux de route, l’avertisseur de changement de voie, la reconnaissance de la signalisation… Un radar assure la surveillance du trafic pour le régulateur de vitesse adaptatif. Alors que des ultrasons surveillent des angles morts.
Connecté
Le système OnStar de services à distance reste disponible dans la Zafira avec, en plus de l’hotspot wi-fi, l’assistance automatique en cas d’accident, le téléchargement de destinations ou le diagnostic du véhicule. En association avec l’écran tactile de 7 pouces, Opel propose 2 solutions IntelliLink dont la version R4.0 offrant la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Pour le reste, le monospace garde sa modularité 5 ou 7 places en option avec des sièges portant le label AGR de l’association allemande du dos (Aktion Gesunder Rücken). Le volume de chargement maximal du coffre est de 1860 l.
Aussi en CNG
Opel continue de proposer, en Belgique, des motorisations essence, Diesel et CNG (gaz naturel). Par contre le LPG monté d’usine ne sera pas commercialisé chez nous. La marque au Blitz n’a donné aucune autre indication, laissant croire que l’offre n’évolue pas sous le capot. Avec un 1.4 l Turbo CNG de 150 ch, des 1.4 l T essence de 120 ch et 140 ch, des 1.6 l T de 160 ch et 200 ch ainsi que des 1.6 l CDTI Diesel de 120 ch et 136 ch et les 2.0 l CDTI de 130 ch et 170 ch. Enfin, la Zafira propose également un châssis mécatronique adaptatif avec l’amortissement actif FlexRide.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!