Étant donné la parenté technique entre le Peugeot 3008 et le 5008, on aurait pu s'attendre à ce que les liftings des deux SUV se succèdent rapidement. Le premier SUV a été autorisé à faire ses débuts mardi, le second dévoile maintenant son nouveau visage au monde. Nous retrouvons la même nouvelle calandre sans cadre que celle de son petit frère, flanquée de phares encore plus puissants. Les feux diurnes des crocs latéraux sont toujours constitués de LED, pour des phares full LED, il faut choisir la GT ou la GT Pack.
Trois caractéristiques
En parlant de niveaux d'équipement, vous avez le choix entre l'Active, l'Allure et la GT. Les trois versions sont également disponibles avec le suffixe Pack, qui vous offre des options supplémentaires par rapport aux niveaux sans pack. Pourtant, l'équipement est assez complet dès l'Active, avec des jantes en alliage de 17 pouces, la climatisation à deux zones, l'aide au stationnement arrière, la radio numérique et une troisième rangée de sièges, ce qui distingue la 5008 de la 3008.
i-Cockpit
Les innovations à l'intérieur se trouvent principalement au niveau de l'affichage, avec un écran central plus grand de 10 pouces sous lequel se trouvent encore les sept touches de piano qui servent de raccourcis pour les fonctions les plus importantes. Derrière le petit volant se trouve l'affichage numérique du tableau de bord de 12,3 pouces, qui peut être configuré à volonté. De nouvelles options de garnitures et de panneaux de garniture sont également disponibles, ainsi que deux nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes.
Les moteurs
Contrairement à la 3008, il n'existe pas (encore) de versions hybrides de la 5008, tandis que le Diesel 2.0 reste dans la gamme, qui se compose maintenant de la manière suivante :
Essence :
- 2 PureTech 130 (6MT/EAT8)
- 6 PureTech 180 (EAT8)
Diesel :
- 5 BlueHDi 130 (6MT/EAT8)
- 0 BlueHDi 180 (EAT8)
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