À partir de 2025, Porsche proposera deux Cayenne différentes qui n'ont aucun lien technique. Une version exclusivement électrique et la génération actuelle, qui sera encore proposée pendant quelques années.
Pour préparer cette dernière à la seconde moitié de la décennie, Porsche est en train de remanier son grand SUV (y compris la version dite "Coupé").
10,9 pouces
Porsche proposera donc, entre autre, un second écran multimédia. L'écran supplémentaire de 10,9 pouces côté passager est disponible en option, ce qui correspond tout à fait aux attentes de l'acheteur chinois. Le passager peut y visionner des photos ou des vidéos et, comme l'exige la loi, l'écran est laminé de manière à ce que l'angle de vision soit trop aigu pour que le conducteur puisse y jeter un coup d'œil. Les autres écrans, situés derrière le volant et au centre, sont également nouveaux.
La nouvelle position du levier de vitesse est très américaine : il n'est plus placé sur la console centrale, mais à droite, derrière le volant, comme dans un Chevrolet Suburban, par exemple. Cela permet de créer un espace de rangement supplémentaire, une boîte réfrigérée où l'on peut recharger son téléphone sans fil. Il est à noter que le tableau de bord a été assez sérieusement redessiné ; entre autres, les buses de ventilation ont changé de place. Le plus grand SUV de Porsche (pour l'instant, car une version sept places est en préparation) reçoit également un nouveau volant, que nous connaissons déjà sur la 911.
Aimé ailleurs
Le Cayenne, fabriqué en Slovaquie, est l'un des modèles de Porsche les moins achetés dans notre pays. Pourtant, c'est le plus populaire de la gamme au niveau mondial, avec un tiers des ventes annuelles. Dans quelques semaines, Porsche présentera également le reste de son Cayenne rafraîchi.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!