Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Porsche Cayenne : phase de tests ultimes avant mise à niveau

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-02-2023

La Porsche Cayenne révisée sera dévoilée au printemps 2023. En attendant, le SUV doit subir et réussir une série de tests exigeants. Les prototypes ont déjà accumulé 4 millions de kilomètres.

La phase 2 de la Porsche Cayenne de 3e génération (lancée en 2017) sera dévoilée ce printemps 2023. Le constructeur promet une mise à jour « d’envergure » touchant à la fois les groupes motopropulseurs, le châssis, le design, les équipements et la connectivité. Michael Schätzle, responsable produit, précise même qu’il s’agit de  « l'une des mises à niveau de produit les plus importantes de l'histoire de Porsche ». On attendra le retour des douceurs printanières pour en avoir le cœur net. En tout cas, la marque de Zuffenhausen n'a pas lésiné sur le développement.

Numérique et vaillant

Les ingénieurs du Centre de développement Porsche de Weissach ont notamment revu le châssis du Cayenne qui sera semi-actif. Le but étant de garder un dynamisme routier au SUV tout en étant capable de rester confortable et d’aborder des portions en tout-terrain. De nuit, il pourra compter sur une technologie d'éclairage innovante, des phares LED HD-Matrix. À bord, le conducteur et les passagers seront dans un univers numérisé avec des commandes repensées et un « nouveau concept d’affichage ».

Partout, par tous temps

Comment de nombreux composants de cette phase 2 sont nouveaux, le Cayenne revisité a été testé quasiment comme un nouveau modèle. Des essais jusqu’à la limite du véhicule. D’abord avec des simulations virtuelles de plus en plus précises avant les essais en conditions réelles. Au cours des tests d'endurance, la vie d'un véhicule est simulée dans les conditions difficiles, rarement rencontrées par les conducteurs de tous les jours. Ainsi, les prototypes ont fait le tour du monde, pour mettre à l'épreuve leur qualité et leur durabilité dans différentes zones climatiques. Pour le nouveau Cayenne, les tests ont eu lieu en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.


Du sable à la piste

Le développement a notamment eu lieu en tout-terrain en Espagne, sur des dunes au Maroc, ou lors de conduites très dynamiques sur des pistes de glace en Finlande et sur la Nordschleife du Nürburgring en Allemagne. Au total, plus de quatre millions de kilomètres d'essai ont été parcourus. On est bien loin des habituels 200.000 km d’un véhicule utilisé quotidiennement dans le trafic urbain, sur les routes de campagne et sur les autoroutes. Mais qui peut le plus…

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées