De subtiles retouches avec un nez redessiné, un nouveau diffuseur arrière et les phares LED avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) de série cachent une mise à jour mécanique pour la Porsche Macan. Sous le capot du SUV, un nouveau 4-cylindres de 265 ch ouvre le bal. Il permet déjà de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 s et d’atteindre les 232 km/h. Le V6 biturbo 2.9 l du Macan S gagne 26 ch pour atteindre 380 ch. Avec lui, le 0 à 100 km/h ne prend guère plus de 4,6 s et la vitesse de pointe est de 259 km/h.
Au sommet de la gamme, le Macan GTS se dope de 60 ch avec désormais 440 ch pour le V6 biturbo 2.9 l. Avec le pack Sport Chrono, l’Allemande réussit le chrono du 0 à 100 km/h en 4,3 s et peut croiser à 272 km/h. Tous les moteurs sont associés à la transmission Porsche à double embrayage et sept rapports (PDK) et au système de transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM).
Console tactile
Avec le facelift, le Macan GTS est équipé d’office de la suspension pneumatique sport abaissant le véhicule de 10 mm. Celle-ci est plus rigide de 10 % sur l’essieu avant et plus ferme de 15 % sur l’essieu. La suspension dynamique PASM reparamétrée est également de série sur le Macan S et en option sur le Macan. L’optimisation du châssis concerne également la sensation au volant avec, promet Porsche, un meilleur retour d’information. Ce volant sport multifonction ou GT Sport est le même que dans la 911.
À bord, la console centrale a été revue pour laisser la place à des surfaces tactiles remplaçant les boutons. Les équipes de Zuffenhausen ont installé un nouveau levier sélecteur, plus court, au centre du module de commande. Petite cerise sur le gâteau : l’horloge analogique en haut du tableau de bord fait désormais partie de l’équipement standard. Le Macan revisité est déjà disponible à la commande. Les tarifs débutent à 65.515,45 euros pour le Macan et jusqu’à 91.167,45 euros pour le Macan GTS, sans options.
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