Porsche catalogue la nouvelle Taycan sous le nom de "PA", qui signifie en allemand "Produkt Aufwertung" et veut littéralement dire "version améliorée". Il ne s'agit donc certainement pas d'un lifting rapide, même si c'est là que commence l'histoire de la nouvelle Taycan.
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Également en version Sport Turismo et Cross Turismo
En plus d'une nouvelle face avant (un capot et des ailes avant modifiées) et un arrière retravaillé (maintenant avec un lettrage Porsche lumineux), il y a en effet de nouvelles couleurs, de nouvelles jantes et même des packs extérieurs dans le catalogue. Outre la version quatre portes, la nouvelle Porsche Taycan peut être commandée en version Sport Turismo, un peu plus pratique, ou en version Cross Turismo, un peu plus aventureuse.
À l'intérieur de la Porsche Taycan revisitée, les écrans ont notamment été enrichis de menus et d'applications supplémentaires. Par exemple, le passager avant peut désormais visionner des vidéos en streaming, tandis que le conducteur peut surveiller en détail l'état de la nouvelle batterie.
Caractéristiques techniques et autonomie de la Porsche Taycan
Les ingénieurs EV ont revu et optimisé presque tous les éléments du groupe motopropulseur électrique de la nouvelle Porsche Taycan. Les cellules de la batterie ont été reconfigurées et le bloc-batterie a été porté à 105 kWh. Associé à des moteurs électriques plus efficaces, cela se traduit par une augmentation de 35 % de l'autonomie de la Taycan à quatre portes en propulsion arrière, qui atteint désormais 687 kilomètres selon le protocole WLTP.
Les puissances augmentent également, ce qui est particulièrement visible sur la variante Turbo S. Celle-ci dispose désormais d'une puissance de 700 kW grâce à une assistance au démarrage et à une fonction de suralimentation Push-to-Pass de 10 secondes, soit 140 kW supplémentaires. La puissance de la version provisoire la plus puissante atteint donc 952 ch et 1 100 Nm, ce qui est suffisant pour effectuer des sprints répétés de 0 à 100 en 2,4 secondes.
Vitesse de chargement du Porsche Taycan
En plus d'une accélération plus rapide, la nouvelle Porsche Taycan peut également se recharger plus rapidement. La puissance de charge en courant continu passe de 290 kW à 320 kW, ce qui permet de recharger le bloc-batterie de 10 à 80 % en 18 minutes. De plus, la courbe de charge atteint son maximum plus tôt et dure également plus longtemps, du moins si le système de navigation sait que vous allez procéder à une charge rapide et peut préparer la batterie.
Le préconditionnement manuel n'est toujours pas possible, Porsche jugeant cette fonction inefficace. Il en va de même pour la conduite à une pédale, qui n'est pas non plus disponible sur la Taycan : selon Stuttgart, une Porsche est censée ralentir d'elle-même, même si ce VE freine d'abord sur son (ses) moteur(s) électrique(s) avec une puissance de récupération de 400 kW.
Suspension pneumatique de série
Enfin, Porsche livre toujours la nouvelle Taycan avec une suspension pneumatique. Ceux qui veulent encore plus de contrôle peuvent passer à la suspension active Porsche Active Ride. Celle-ci fait appel à des moteurs hydrauliques au lieu de barres antiroulis, afin de maintenir la carrosserie plate et confortable d'une part, mais aussi de lui permettre d'osciller pour générer plus d'adhérence lors d'une utilisation sportive.
Enfin, l'incroyable temps au tour sur la Nürburgring-Nordschleife (7.07.55) n'a pas du tout été mentionné lors de l'avant-première, qui comprenait pourtant un bref mais vertigineux moment sur le lac. D'ailleurs, on murmure dans les couloirs qu'il y aura une version haut de gamme supplémentaire qui pourrait s'appeler Turbo GT, avec encore plus de puissance et des éléments aérodynamiques agressifs pour catapulter la Taycan au sommet du genre.
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