Dernier membre de la famille Range chez Land Rover à franchir le pas, le Velar passe lui aussi à l’hybride avec le P400e, associant le 4 cylindres 2.0 turbo de 300 ch et un moteur électrique délivrant 105 kW (143 ch), pour une puissance combinée de 404 ch et 640 Nm avec une batterie lithium-ion de 17,1 kWh qui peut récupérer 80 % de sa charge en 30 minutes sur une borne en courant continu, tandis qu’il ne lui faudra que 1h40 pour faire de même via une wallbox classique de 7 kW.
Le Velar électrifié s’offre une certaine virginité environnementale en abaissant sa consommation normalisée à 2,2 l/100 km et ses émissions de CO2 limitées à 49 gr/km, grâce à une autonomie en 100 % électrique pouvant atteindre 53 km. Des valeurs impressionnantes pour ce buffet breton profilé certes mais dépassant allègrement les 2 tonnes. Mais cette motorisation hybride n’est pas la seule amélioration proposée par le Velar qui voit sa gamme complète de moteurs, essence et Diesel, se convertir au MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) avec l’aide d’un alterno-démarreur en 48 V.
Info-divertissement à la pointe
Conçu pour faciliter son utilisation, le nouveau système d’info-divertissement baptisé Pivi et Pivi Pro se veut intelligent et intuitif, magnifiant le design épuré axé sur les deux écrans de la console centrale. Réduisant les interactions pour davantage de sécurité, avec de nouveaux graphismes et une interface plus réactive, Pivi et Pivi Pro intègre une connexion cellulaire et facilite l’accès aux mises à jour et apps en tous genres, tout en intégrant Spotify de série pour permettre l’écoute en streaming de vos morceaux favoris. Mieux encore, ce nouveau système autorise la connexion de 2 smartphones en Bluetooth simultanément.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!