Renault reste fier de sa dernière Twingo. Il faut dire que l’architecture de cette dernière est particulière puisqu’elle met en œuvre une propulsion et un moteur implanté à l’arrière pour dégager le compartiment avant et offrir une meilleure maniabilité en ville. La mise à jour ne change évidemment pas cette approche. En revanche, presque tout le reste a été remis sur le métier. En effet, la voiture hérite de phares à diodes de série (éclairage diurne seulement) et de boucliers redessinés. À l'arrière, la plaque d’immatriculation est désormais mieux intégrée à l’ensemble car les plastiques noirs ont disparus. Enfin, toutes les versions présentent une prise d’air sur les flancs.
Personnalisable
La nouvelle Twingo pousse aussi plus loin le sacro-saint principe de personnalisation en proposant un vaste choix d’accessoires et de peintures. Les huit couleurs de carrosserie peuvent ainsi être contrastées par d’autres teintes pour les rétroviseurs extérieurs, mais aussi par le biais de bandes décoratives. Une logique qui vaut aussi pour l’habitacle dont les coloris sont remis au goût du jour. Et en évoquant l'intérieur, il faut souligner que la Twingo est devenue plus pratique car elle propose un compartiment de rangement pour les smartphones qui peut aussi être utilisé comme porte-gobelet. On notera que le sélecteur de boîte a été modifié et que la boîte à gants est aujourd’hui verrouillable.
Technologie améliorée
À partir du troisième niveau de finition, la Renault Twingo hérite d’une radio compatible avec l’application R&Go. Grâce à ce dispositif, votre smartphone peut être utilisé comme système de divertissement intégré tandis que la célèbre application de navigation partagée Waze est désormais intégrée au R&Go. Le plus haut niveau d'équipement profite, lui, d'un système d'infodivertissement doté d’un écran tactile de 7 pouces. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Selon Renault, il recevra régulièrement des mises à jour comme pour TomTom ou la nouvelle application « My Renault » qui propose des services supplémentaires.
Un peu plus de puissance
La nouvelle Renault Twingo est disponible avec trois moteurs essence : la SCe 75 avec boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses, la TCe 95 (manuelle 5 toujours) et la TCe 95 avec boîte automatique à double embrayage EDC (6 rapports). Tous les 3-cylindres peuvent compter sur une puissance en hausse de 5 ch ainsi que sur plus de souplesse grâce à une valeur de couple disponible plus tôt. Tous les moteurs sont évidemment conformes à la norme Euro 6d-Temp. Les prix d’attaque ou la date de lancement ne sont pas encore connus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!