Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Rolls-Royce Phantom Series II : nouveau visage, calandre éclairée et autres évolutions

Rédigé par Kevin Kersemans le 12-05-2022

La Rolls-Royce Phantom a droit à un lifting. La Série II se reconnaît principalement à sa face avant redessinée avec une calandre éclairée et de nouvelles jantes. Elle sera également plus connectée. Le V12 de 6,75 litres reste inchangé.

L'actuelle Phantom, la huitième génération du modèle, a été présentée en 2017. Et même le modèle haut de gamme de Rolls-Royce doit évoluer de temps à autre afin de continuer à se distinguer des Mercedes-Maybach de ce monde. C'est pourquoi la majestueuse berline subit un léger lifting.

Les évolutions apportées par la Série II sont limitées, selon le constructeur "à la demande de ses clients". La face avant a été redessinée et rendue encore plus imposante, avec une bande chromée au-dessus de la calandre qui relie les feux de jour à LED (désormais plus subtils). Pour sa part, le logo de la marque et le Spirit of Ecstasy ont été mis encore plus en évidence. Et comme sur la Rolls-Royce Ghost, la calandre est désormais éclairée.

Années folles

Les roues sont également nouvelles et présentent une sorte d'effet 3D, mais les clients peuvent également opter pour des roues très élégantes qui rappellent les Rolls-Royce des années 1920. L'intérieur n'a pas été touché. Seule la jante du volant a été rendue un peu plus épaisse afin d'accroître le lien entre le conducteur (qu'il soit le propriétaire de la voiture ou son chauffeur) et la voiture. La mécanique n'a pas non plus été touchée. Le V12 de 6,75 litres produit toujours 571 ch et 900 Nm.

La Rolls-Royce Phantom Series II est également équipée de Rolls-Royce Connected, qui permet par exemple d'envoyer une adresse au système de navigation de la voiture directement depuis Whispers (l'application exclusive réservée aux clients de la marque), mais aussi d'interroger l'emplacement ou le statut de la voiture. En bref, des fonctions connectées qui, en 2022, sont également disponibles dans une citadine comme la Hyundai i20....

Livraison et prix

Comme d'habitude, Rolls-Royce reste discret sur le prix de la Phantom rafraîchie, affirmant que "si vous devez poser des questions sur le prix, c'est que vous ne pouvez probablement pas vous le permettre". Si l'on considère que le prix avoisinera probablement les 600.000 euros, cela pourrait bien être vrai...

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées