Au salon de Francfort, les Smart seront 100 % électriques. Le constructeur, désormais lié à un partenariat entre Daimler et le chinois Geely, prépare ainsi sa mutation avant l’arrivée d’une nouvelle génération « made in China » en 2022. Les ForTwo, ForTwo Cabrio et ForFour seront uniquement donc mues par le moteur asynchrone de 41 kW (56 ch) avec un pic à 60 kW (81 ch) de la version électrique actuelle. Daimler n’a pas précisé la capacité de la batterie, mais elle devrait rester à 17,2 kWh. De quoi offrir une autonomie de 114 km (ForFour) à 119 km (ForTwo) selon le cycle WLTP.
Look et numérisation
Les principales évolutions sont esthétiques et multimédias. Les Smart présentent un nouveau visage avec une calandre, des feux et un bouclier redessinés. L’identité de la marque évolue également dans sa communication publicitaire et en ligne, ainsi qu’au niveau de l’interface d’infodivertissement. L’écran multimédia présente de nouveaux menus. En outre, Smart dote ses modèles d’une intégration smartphone, de services connectés. Une application permettra aussi de contrôler sa voiture à distance. À condition de piocher la bonne finition. Les clients pourront choisir leur couleur et un des trois packs d’équipements : Advanced, Premium ou Exclusive. Un panel de personnalisation relativement simplifié.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!