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Facelifts / Officiel : voici la Volkswagen Golf mise à jour (2024)

Rédigé par Klaas Janssens le 24-01-2024

La Golf a 50 ans et cela mérite d'être célébré. Avec 37 millions de voitures vendues, elle reste le modèle le plus vendu en Europe. Un anniversaire marqué par un facelift de la Golf 8, encore trop récente pour céder le relais à la prochaine génération.

Volkswagen ne touche pas aux formes de base de la carrosserie, mais distille une touche de modernité avec de nouveaux blocs optiques dotés de la technologie IQ Light LED. Les changements les plus importants se trouvent à l'intérieur. Le tableau de bord redessiné comporte un tout nouvel écran de type tablette, qui utilise la nouvelle interface MIB4.

Celle-ci bénéficie d'un processeur plus rapide et d'une structure de menu remaniée, grâce à laquelle VW souhaite se débarrasser des problèmes logiciels qui ont initialement affecté la Golf 8. En fonction du niveau de finition choisi, l'écran tactile mesure 10,4 ou 12,9 pouces. Il y a de nouvelles commandes pour le volume du système audio et pour la climatisation, et l’interface est également dotée d'un design inédit à l’ergonomie optimisée.

2024 VW Golf facelift

Moteurs à essence et Diesel

Volkswagen met également en lumière la palette de moteurs de la Golf. Fini le 1.0 TSI, l'entrée de gamme étant désormais assurée par le 1.5 TSI de 115 ch. La version 150 ch est maintenue au catalogue, en version eTSI 48 volts mild-hybrid si vous le souhaitez. Les amateurs de Diesel ne sont pas oubliés, puisque ce lifting reste fidèle au 2.0 TDI. 

ESSENCE

  • VW Golf 1.5 TSI 115 & 150 ch (boîte manuelle à 6 vitesses)
  • VW Golf 1.5 eTSI 48V 115 & 150 ch (boîte robotisée DSG à 7 vitesses)
  • VW Golf 2.0 GTI 265 ch (boîte robotisée DSG à 7 vitesses) - uniquement en version 5 portes

DIESEL

  • VW Golf 2.0 TDI 115 ch (boîte manuelle à 6 vitesses)
  • VW Golf 2.0 TDI 150 ch (boîte robotisée DSG à 7 vitesses)

2024 VW Golf facelift

Autonomie majorée et recharge plus rapide

En attendant une nouvelle variante R, c'est la Golf GTI de 265 ch qui remporte la palme de la sportivité. Mais la version la plus puissante pour l'instant est la GTE revisitée, qui tire 272 ch de son moteur à essence électrifié. Il existe également une version hybride rechargeable légèrement moins performante, la eHybrid de 204 ch.

  • VW Golf eHybrid 204 ch (boîte robotisée DSG à 6 vitesses) - uniquement en version 5 portes
  • VW Golf GTE 272 ch (boîte robotisée DSG à 7 vitesses) - uniquement en version 5 portes

Ces variantes rechargeables bénéficient d'une fonction de charge rapide en courant continu pouvant atteindre 50 kW et d'une batterie dont la capacité passe de 10,6 à 19,7 kWh, ce qui porte l'autonomie électrique à 100 kilomètres. La nouvelle VW Golf, toujours disponible en cinq portes et en break Variant, sera lancée au printemps 2024.

2024 VW Golf hybrid

 

 

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