Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Volvo : Facelift discret du XC40 et C40 de base

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-03-2022

Volvo présente une version à moteur unique du C40 Recharge et en profite pour appliquer un léger facelift du XC40 Recharge qui récupère la face avant de son homologue « coupé ».

Volvo poursuit son évolution vers une gamme 100 % électrique et complète son offre « vers le bas » avec une version à un seul moteur électrique pour le nouveau crossover-coupé C40 Recharge. Le constructeur suédois en profite pour rafraîchir le faciès du XC40 Recharge pour une parenté plus marquée avec le C40.

Apparu en 2017, le Volvo XC40 constituait l’offre d’entrée dans la gamme des SUV Volvo et fut le premier modèle de la marque à être proposé en version 100 % électrique. Désormais accompagné du C40 Recharge, le SUV électrique de Volvo en profite pour se rafraîchir le minois et adopte le style de son « petit frère » coupé en reprenant le dessin des phares, de la calandre et du bouclier de ce dernier. Bien entendu, la signature lumineuse en « marteau de Thor » répond toujours présente et est dotée de la technologie de pointe des LED pixels. Le XC40 Recharge en profite pour revoir sa palette de couleurs et proposer de nouvelles teintes et des jantes inédites pour davantage de possibilités de personnalisation.

>> Retrouvez notre essai détaillé du Volvo C40 Recharge Twin

Single motor

Pour sa part, le Volvo C40 Recharge complète son offre « vers le bas » avec une variante à un seul moteur – sur l’essieu avant – à l’instar du XC40 monomoteur, les deux étants des cousins techniques de la Polestar 2.

Cette version traction du C40 Recharge reçoit une batterie de 69 kWh qui lui autoriserait une autonomie de 434 km selon le cycle WLTP. Volvo précise que la recharge rapide permet de passer de 10 à 80 % de charge en 32 minutes seulement sur un chargeur DC.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées