Continental a mené une enquête en Allemagne où 71,9 % des femmes interrogées sont prêtes à imaginer acheter une voiture hybride, avec subvention de l'État, contre 60,3 % d'hommes intéressés par la même démarche. Et si on retire les avantages fiscaux ou réductions à l'achat, les clientes potentielles sont toujours plus nombreuses que leurs homologues masculins : 33,4 contre 25,2 % (voir graphique). Tout sexe confondu, la technologie hybride (sans aide gouvernementale) fait partie des possibilités d'achat de 28,4 % des 1000 automobilistes allemands interrogés.
La voiture hybride n'est plus un vocable réservé aux amateurs d'automobile. Puisque cette année, toujours selon l'étude de Continental, 88,9 % des personnes sondées se souvenaient avoir vu ou lu quelque chose sur cette technologie, contre 80 % il y a deux ans. Mais surtout, en 2007, il n'y avait que 61,6 % des femmes à être informées sur ce mode de propulsion, alors qu'elles sont 79 % maintenant à savoir qu'il s'agit d'une combinaison de moteurs thermique et électrique. De plus, l'étude montre aussi que l'aspect éco est plus important pour les femmes que les hommes qui privilégient toujours le plaisir au volant par rapport aux aspects environnementaux. Même si le budget reste l'élément le plus important de nos jours pour le choix final d'une nouvelle voiture.
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