Les rock-stars ont rarement rechigné à l’idée de faire une entrée remarquée en Rolls-Royce. Certains comme Elvis Presley, John Lennon ou Keith Moon roulaient en Rolls (Keith Moon a même tenté de nager en piscine avec). Pour leur rendre hommage, le département Bespoke du constructeur a imaginé la Wraith Inspired by Music. Sa teinte cuivrée « Lyrical Cooper » est une référence au métal des systèmes audio de grande fidélité. Par contre, pour rester dans un esprit Rock&Roll, il n’y a aucune boiserie à bord.
Des haut-parleurs à foison
Le plus impressionnant reste toutefois le système audio. Chez Rolls-Royce on est généralement bien gâté à la base, mais ici c’est carrément la grosse artillerie : 1300 W et 18 enceintes ! Parmi ces haut-parleurs, on compte deux caissons de basses, sept tweeters et sept haut-parleurs pour les mediums. Et puis, il y a deux enceintes « Exciter » qui se chargent de titiller les oreilles.
Adaptation en continu
Des micros dans l’habitacle surveillent constamment la sonorité ambiante et les bruits parasites pour ajuster automatiquement les réglages de volume et de tonalité. Ils veillent ainsi à ce « qu'aucun agent externe n’amoindrisse le plaisir d'écoute de l'utilisateur ». Sûr que dans cette Wraith, les meilleurs riffs de guitare vous donneront entière satisfaction. You can get now ;)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!