Après le lancement réussi de l'Ocean et l'annonce d'un modèle plus compact, la Fisker Pear, le constructeur américain a fait circuler des photos de cette dernière. Pear est l'acronyme de Personal Electric Automotive Revolution, bien que nous devions accorder à cette "révolution" la valeur marketing d'usage.
Nous devons cependant admettre que la Pear n'a pas une allure trop commune. Sa carrosserie est plutôt élégante, mais elle se distingue surtout par sa partie arrière, avec des feux LED tout autour de la lunette arrière. L'éclairage à l'avant est également astucieux, avec des phares très étroits et une bande lumineuse qui court au milieu jusqu'au nom du modèle également éclairé.
Techniquement, la Fisker Pear sera probablement basée sur la même base que l'Ocean, elle devrait donc laisser le choix entre traction ou transmission intégrale. Mais avec une longueur d'environ 4,5 m, elle devrait être légèrement plus courte que cette dernière. Si tout va bien, la Pear devrait arriver sur le marché américain en 2024. Comme le grand patron Henrik Fisker veut conquérir le monde, le modèle devrait également arriver en Europe par la suite.
Un pick-up au programme
Mais Fisker a un troisième modèle en réserve : l'Alaska. Il s'agit d'un pick-up, également dérivé de l'Ocean et donc entièrement électrique, dont on ne voit pour l'instant qu'une esquisse. Lorsqu'il entrera en production, il devra concurrencer d'autres pick-up électriques, comme le très attendu Tesla Cybertruck, le Ford F-150 Lightning ou le Ram 1500 Revolution.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!