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Industrie et économie / Affaire VW : les clients belges bénéficieront bien d’un geste commercial

Rédigé par David Leclercq le 27-11-2015

Le groupe Volkswagen s’apprête aussi à faire un geste commercial envers ses clients européens lésés par le scandale des moteurs truqués.

Contrairement à ce qu’un porte-parole de Volkswagen avait annoncé il y a quelques jours, Volkswagen prépare bel et bien une procédure d’indemnisation pour les clients européens lésés dans l’affaire du scandale des moteurs truqués. En Amérique du nord, les 500.000 clients concernés vont recevoir 1000 dollars (500 de carburant et 500 de bons en accessoires) et une couverture étendue à 3 ans.

En Belgique

Chez D’Ieteren, importateur des marques du groupe en Belgique, on étudie actuellement la mise en place d’une compensation qui « ne sera pas purement financière comme aux Etats-Unis » précisait Jean-Marc Ponteville, porte-parole de Volkswagen. « Pour nous, la confiance avec nos clients est primordiale et nous ne concevons pas qu’ils ne soient pas dédommagés d’une manière ou d’une autre ». On ne sait pas encore de quoi sera composé le package de compensation, mais en tous cas, les clients ne seront pas oubliés.

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