Dans le plan d’économies du groupe Renault, la femeture de plusieurs usines avaient été ouvertement évoquées, celle de Dieppe étant alors du mauvais côté de la balance. Après réflexion, plutôt que de fermer ce site historique, il a été décidé de lui affecter la production d’un second modèle Alpine. De quoi permettre au personnel de Dieppe de respirer et de s’assurer un avenir… à moyen terme.
>> Lisez aussi - Alpine dévoile les 3 premiers modèles électriques
Un SUV à la rescousse
Actuellement en charge de la production de la berlinette A110, l’usine de Dieppe tourne au ralenti avec seulement un millier d’exemplaires produits pour le premier semestre 2021. Un rythme insuffisant pour justifier le maintien du site de production. Heureusement, les choses devraient changer avec l’arrivée d’un second modèle Alpine sur les chaînes. Il devrait s’agir du SUV conçu sur la plateforme CMF-EV inaugurée par la Renault Mégane électrique qui sera elle produite à Douai, d’où sortiront également les nouvelles R5 électriques, « normales » comme versions Alpine.
>> Lisez aussi - La Renault 5 sera produite en France
Toutefois, il faut rester prudent quant à un avenir à plus long terme pour l’usine de Dieppe qui restera fortement dépendante du succès commercial ou non de ce SUV électrique qui devra se montrer plus convaincant que l’A110, produit de niche par excellence.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!