Dans les 5 ans à venir, Aston Martin va investir plus de 2 milliards de livres sterling (2,33 milliards €) pour passer de la combustion interne à l’électricité. Ce défi est une mutation forcée notamment par la fin de la vente des thermiques en 2030 au Royaume-Uni, 5 ans avant l’Union européenne. Dès lors, le constructeur de Gaydon développe une plateforme modulaire BEV pour le futur portefeuille de modèles électrifiés ultra-luxueux à hautes performances (hypercars, Sports, GT et SUV). Un accord a été signé Lucid Group. Il prévoit l'accès à des technologies pour fournir à Aston Martin certains composants de son groupe motopropulseur électrique.
Mercedes toujours là
Le partenariat avec le Californien spécialiste de voitures électriques Lucid Group ne rompt pas les liens entre Aston Martin et Mercedes-Benz. En effet, le constructeur allemand continuera à fournir des éléments techniques et technologiques au constructeur britannique. Ses groupes motopropulseurs et systèmes électriques et électroniques sont destinés aux véhicules Aston Martin d'aujourd'hui et de demain, y compris ceux à moteurs à combustion interne, hybrides et même électriques. Pour ce dernier type de motorisation, Aston Martin va bénéficier de l'architecture électronique avancée de Mercedes-Benz pour proposer des modèles électriques respectant son ADN sportif et dynamique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!