Même si, entre temps, BMW et Mercedes ont emboité le pas, c’est surtout Audi qui est connu pour avoir poussé « l’identité de marque » entre ses modèles à son paroxysme. Un « processus de design employé pour rendre les Audi plus reconnaissables sur les marchés nouveaux et émergeants » selon le patron d’Audi, Rupert Stadler, qui vient de se confier à Autocar. Avant d’ajouter « maintenant que nous sommes connus sur des marchés majeurs comme la Chine, nous pouvons commencer à changer cette philosophie et à donner à chaque voiture son propre look ».
Opportunité électrique
L’Audi Q2, avec ses lignes originales, semble avoir profité en premier de cette nouvelle stratégie. Mais c’est surtout avec l’expansion de la gamme électrique e-tron que le processus de différenciation prendra de l’ampleur selon Marc Lichte, le patron du design Audi. Dans la même interview accordée à Autocar, il précise en effet que la compacité des machines électriques permettra de modifier fondamentalement le style des véhicules à l’avenir, grâce à de nouvelles proportions.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!