Les choses peuvent changer : lorsqu'il y a quelques années, la production de la petite A1 a été transférée de l'usine Audi de Forest à celle de Martorell, en Espagne, certains ont craint que ce soit le début de la fin pour le site de Bruxelles - la décision de faire d'Audi Bruxelles une usine réservée aux VE n'avait pas inspiré beaucoup de confiance à l'époque.
>> Retrouvez l'essai de l'Audi A1 Sportback 30 TFSI
Entre-temps, cependant, il est devenu évident que la deuxième génération de l'A1 a eu beaucoup moins de succès que la précédente et ne sera donc pas poursuivie, et dans le même temps, le vent a complètement tourné en faveur de la mobilité électrique, de sorte que le savoir-faire de l'usine de Bruxelles à cet égard est un atout certain. Ainsi, il a été annoncé cet été qu'Audi Bruxelles, qui produit actuellement les SUV e-Tron et e-Tron Sportback, sera autorisée à construire le Q8 e-Tron à partir de 2026.
D'autres bonnes nouvelles ?
Et il pourrait y avoir d'autres bonnes nouvelles pour les travailleurs d'Audi Bruxelles. Le magazine allemand Automobilwoche a rapporté que la marque aux quatre anneaux envisage de faire produire la Q4 e-Tron dans son usine de Forest. Pour l'instant, il n'est construit qu'à Zwickau, dans l'est de l'Allemagne, mais la demande pour ce modèle serait suffisamment forte pour qu'il sorte également de la chaîne de production en Belgique.
Selon Automobilwoche, la décision d'amener une partie de la production de la Q4 e-Tron à Forest ne serait pas prise avant le 9 décembre. La porte-parole belge de la marque n'a donc pas pu confirmer ou infirmer quoi que ce soit à ce stade.
Source : Automobilwoche
-
Update 13/12: La Q4 e-Tron ne sera pas construite à Forest.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!