En Corée du Sud, 32 BMW, surtout des 520d, ont pris feu cette année. Des incendies sous le capot moteur qui n’ont pas fait de victime. La marque a alors dû organiser un vaste rappel de 100.000 voitures après avoir présenté ses excuses. Le problème, lié au refroidisseur du système de recirculation des gaz d'échappement (EGR), est spécifique aux moteurs Diesel. Il s’avère que le problème n’est pas spécifiquement coréen, avec d’autres incendies répertoriés. Dès lors, BMW a décidé de procéder à une campagne de rappel pour ce souci sur le territoire européen. 323.700 voitures sont concernées. Les propriétaires seront contactés. Quant à la Corée du Sud, une association de consommateurs, la KCA, a entamé une procédure pour rassembler les propriétaires victimes d’un incendie de leur BMW en marche, afin de porter l’affaire devant les tribunaux pour obtenir des dommages et intérêts.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!