Les ventes de la Chevrolet Bolt peinent à décoller aux USA, tandis que sa cousine européenne, l’Opel Ampera-e se fait toujours attendre chez nous. Nouveau coup dur : elle fait l’objet d’une campagne de rappel aux États-Unis, pour un dysfonctionnement de la batterie (dont la plupart des composants sont fournis par le groupe coréen LG). Ce disfonctionnement peut affecter le groupe propulseur électrique et entraîner un problème d’affichage de l’autonomie restante, celle-ci pouvant être surévaluée, ce qui entraîne donc un risque de « panne sèche » et d’immobilisation du véhicule.
Merci OnStar !
Pour ce problème, General Motors ne lancera pas une massive campagne de rappel, mais est capable de cibler précisément les véhicules concernés, grâce au système de connectivité OnStar embarqué. General Motors a en effet précisé que la plupart des propriétaires autorisent le constructeur à effectuer des tests de diagnostic à distance via le système OnStar. D’après GM, le problème ne concernerait que moins de 1% des 10.000 Chevrolet Bolt vendues.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!