L’étude de fiabilité à court terme (3 mois après l’achat) de J.D. Power place Kia au sommet du classement pour le marché des États-Unis. Les clients de la marque coréenne ont répertorié 72 problèmes sur 100 voitures achetées. C’est donc avec un score de 72 que Kia reste, pour la 2e année consécutive, la marque la plus fiable à court terme. Elle est suivie par une autre marque coréenne du groupe Hyundai : Genesis (77). Le podium se complète avec Porsche (78). Deux marques américaines bouclent le top 5 : Ford (86) et RAM (86). Mini, 12e, est la marque qui a le mieux progressé par rapport à 2016 avec une baisse de 33 problèmes (94 vs 127). RAM (28), Acura (19), Volvo (18) et Ford (16) suivent cette tendance à l’amélioration.
97 en moyenne
La moyenne du marché est de 97 problèmes par 100 véhicules. Et la moitié des constructeurs dépasse les 100 problèmes dans ce classement. Tout en fond de grille, on retrouve Land Rover (131), Mitsubishi (131), Volvo (134), Jaguar (148) et, bon dernier, Fiat (163). Cette étude de J.D. Power ne donne pas un indice de la fiabilité à long terme. Par contre, elle permet de déceler les marques chez qui les voitures ont des soucis qui nécessitent un passage en concession endéans les 90 jours pour régler « un problème ». À noter que Smart n’a pas été noté, en raison d’un échantillon trop peu représentatif.
Modèles au top
J.D. Power a également publié les modèles qui ont obtenu le plus haut degré de satisfaction des clients directement après l’achat, segment par segment. Les meilleurs du lot sont donc (ordre alphabétique) :
- BMW Série 2
- BMW Série 4
- BMW X6
- Chevrolet Silverado (HD)
- Chevrolet Sonic
- Chrysler Pacifica
- Ford Expedition
- Ford Mustang
- HMD Terrain
- Infiniti QX80
- Kia Cadenza
- Kia Forte
- Kia Sorento
- Kia Soul
- Lexus GS
- Mercedes GLA
- Mini Cooper
- Nissan Frontier
- Porsche 911
- Porsche Macan
- Toyota Camry
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!