DS Automobiles compte bien se démarquer de Citroën dans les années à venir. Ce n’est un secret pour personne : le constructeur a l’ambition de rivaliser avec les marques dites « premium ». Pour se faire, il va revoir l’ensemble de sa stratégie, monter de nouveaux points de vente et former ses vendeurs à l’univers du luxe.
Réseau adapté
Interviewé récemment par le média Automotive News Europe, Yves Bonnefont, le patron de DS Automobiles a ainsi déclaré : « Nous avons un réseau largement surdimensionné pour nous. J'ai vendu 65.000 voitures en Europe, je n'ai donc pas besoin d'un réseau adapté à un million de ventes ». Par ses propos, l’homme laisse entendre qu’il aurait juste besoin de points de vente spécialisés pour mieux positionner DS Automobiles sur le marché.
Formation inédite
Outre le repositionnement de la marque, Yves Bonnefont estime qu’il faut former les vendeurs aux méthodes et attitudes à appliquer en face d'acheteurs de véhicules haut de gamme. Ainsi, depuis quelques mois, ceux-ci suivent un stage de trois jours donné par la bijouterie Van Cleef & Arpels à Paris. Enfin, concernant la renouvellement de la gamme, les choses sérieuses commenceront fin 2017 avec la commercialisation de la DS 7 Crossback. Ensuite, d’après Yves Bonnefont, cinq autres modèles devraient débarquer dans les concessions ; au rythme d'un par an.
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